La Charte de la guilde Seven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Charte de la guilde Seven

Message  Invité le Mer 28 Juil - 15:06

La charte de la guilde de Seven
Objectifs :
Seven est une guilde qui a été créée dans le but entreprendre les raids de haut niveau tout en s’amusant. L’objectif que nous nous sommes fixés concernant l’extension actuelle et de terminer l’intégralité du contenu disponible en mode 10 joueurs normal au minimum.

Hiérarchie :
Notre hiérarchie est très simple. Nous avons en tête un maître de guilde qui partage son pouvoir avec les membres des rangs 1 et 2 à savoir l’adjoint du maître de guilde et les généraux. C’est au sein de ce noyau que sont donc prises toutes les décisions. Les membres des rangs inférieurs peuvent bien entendu faire part de leurs avis et suggestions en respectant la voie hiérarchique.

Comportement :
Evidement nous demandons à nos membres un comportement libre de tout reproche. C’est pourquoi, dans un souci de maturité, nous ne recrutons que des personnes majeures (même si nous sommes conscients que des exceptions échappent à la règle).
Une attitude exemplaire doit donc être adoptée en toute circonstance (Donjon, raid, Champs de Bataille, etc. ...). Un manquement à cette obligation (Qui est des rares obligations de notre guilde) se verra sanctionné suivant les circonstances.

Règles et Exigences :

1. Les Instances

Aucune participation à des instances en journée n’est exigée. En revanche, 3 soirs par semaine est organisé un groupe de raid destiné à nous faire atteindre nos objectifs.
Concernant ce groupe de raid, l’invitation se fait par le calendrier environ 1 semaine à l’avance. Nous encourageons nos membres à répondre le plus rapidement possible à ces invitations et au plus tard 48heures avant l’événement.
De plus les membres qui ont répondu favorablement à une invitation sur le calendrier sont tenus de venir à l’heure. Dans le cas contraire, le membre en retard se verra remplacée par un autre membre de la guilde ou à défaut par un Pick Up et ce immédiatement après l’heure du raid initialement prévue.
Si un changement de dernière minute devait survenir pensez à prévenir un officier dans les plus brefs délais (soit par courrier IG, soit MP sur le forum).
Même si WoW n’est qu’un jeu, il est important de faire preuve de respect envers les organisateurs du raid, en les prévenant rapidement de tout imprévu.
Les horaires d’invitation pour les raids, signifient qu’à l’heure désignée, le membre doit se trouver devant le raid en possession de tous les composants qui lui permettront d’obtenir une efficacité maximale.

2. Le JcJ
Le JcJ n’a aucune importance dans notre guilde. Cependant il est toujours intéressant de savoir maîtriser tout les aspects de sa classe. Autrement dit il n’y aura jamais rien d’organisé concernant le JcJ, mais rien n’empêche nos membres d’en pratiquer entre nos soirs de Raid.

3. Le Forum

Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l’ensemble de la guilde. Donc dés que vous avez un peu des temps de libre allez le voir et n’hésitez pas à proposer des améliorations. Nous vous conseillons d’aller y faire un tour avant votre première connexion de la journée.

4. Addons

Nous obligeons chaque membres à disposer des addons Omen et DBM mis à jour à la dernière version et l’équivalent de X perl.

5. Règles de butin :
Les loots seront attribués suivant le système de random.

6. Banque :

La guilde possède une banque contenant plusieurs onglets. Cette banque nous permets de stocker des items qui ne nous servent pas sur l’instant, mais éventuellement d’être utilisés à l’avenir ou pour de futurs membres. L’argent issu de ces ventes est gardé en banque.
L’accès aux différents onglets et le fait de pouvoir en retirer des objets de toutes sortes sont conditionnés par votre grade au sein de la guilde.
Pour respect de tous, les désenchantements ou autre gagnés de guilde devront êtres mis dans le coffre.
Les membres qui prennent souvent des composants sans remettre, sont tenues de faire au moins une donation dans le coffre.

7. Comportement :

Privilégiez un comportement calme et poli sur le canal « Guilde » ainsi sur Mumble et encore plus en soirée Raid !!!!! A noter qu’il est permis de nous faire part de votre humour pendant les trashs mais qu’un calme absolu est exigé pendant les boss.

8. Litiges :

En cas de litiges dans la guilde, seuls les officiers sont en mesures de prendre des décisions sur les membres. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l’amiable (si possible).

9. Recrutement :

A. Niveau :
Seven est une guilde composée de membres de tout niveau.

B. Disponibilité :
Nous commençons les raids à 21h et les finissons vers minuit. Vous devez donc être présents et libres autant que possible vers 20h30, afin d’y participer, ceci au moins 2 soirs par semaine (dans la mesure du possible) sachant que nous « raidons » que 3 soirs par semaine.

C. Equipement :
Votre équipement devras être gemmés, enchanté et si besoin retouché.

D. Nouveaux arrivant dans la Guilde

Pour les nouveaux arrivant vous avez 7 jours à partir du jour que vous avez été guilde pour valider la charte de Guilde. Ce délai dépassé vous serai déguilde.

E. Recrue

Le grade recrue est un grade d’éssaie de 4 semaines avant de passer membre officielle de la Guilde.


Si vous souhaitez rejoindre notre guilde veuillez vous inscrire sur le forum et contactez un membre de la guilde Seven. Dés que vous aurez rejoins la guilde on vous donnera accès au forum pour que vous puissiez accepter la charte de Guilde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum